Bancs photovoltaïques à G7. SMART technologie de ZANO

Banc Photon installé à Biarritz (Pyrénées-Atlantiques), le 16 août 2019. (GUILLAUME BARUCQ / FRANCEINFO)
Banc Photon installé à Biarritz (Pyrénées-Atlantiques), le 16 août 2019. (GUILLAUME BARUCQ / FRANCEINFO)

Le weekend du 24 au 26 août à Biarritz ce n’était pas seulement le weekend du G7 – le sommet réunissant les dirigeants. Pendant quelques jours cette ville française située dans le département des Pyrénées-Atlantiques en région Nouvelle-Aquitaine est devenue la capitale de l’énergie solaire.

Grande opportunité

Grâce au groupe Engie (développeur d’énergies renouvelables), mécène du sommet, pour ZANO c’était une grande opportunité de montrer ces produits de la nouvelle gamme SMART CITYla station et les bancs photovoltaïques. L’entreprise a été sollicité pour réaliser les bancs et les stations solaire pour le G7.

Les constructeurs de ZANO ont préparé le mobilier urbain dans leur atelier en Pologne, avec la plus grande précision et avec des matériaux d’excellente qualité. Sur les sites français (par exemple francetvinfo.fr , huffingtonpost.fr, plein-soleil.info, sudouest.fr) c’est possible de trouver les articles qui décrivent les produits et énumérer leurs avantages.

Une tempête de commentaires

Nos bancs ont provoqué une tempête de commentaires. Le maire de Biarritz, Guillaume Barucq, a twitté: ‘Biarritz reçoit ses premiers bancs photovoltaïques. Venez les voir, mais ne vous asseyez pas trop dessus aux heures les plus ensoleillées pour qu’ils produisent un maximum !‘

Cette blague est devenue un sujet de discussion. Le trait d’humour avait été mal compris par les internautes. Le maire ne l’avait pas prévu. Quand il a remarqué ça, il a écrit quelques commentaires avec les avantages de ces bancs photovoltaïques puis publia une photo où il assesoi sur le banc et il utilise le chargeur USB. EN PLEIN SOLEIL.

Aussi le chef de produit énergies renouvelables d’Engie chargé du projet G7 a dit: « Ces bancs ne brûleront les fesses de personne, même quand le soleil brillera très fort. »

Nous pouvons vous assurer, que nos bancs sont moins chauds que les bancs métalliques par exemple. Cela sera confirmé par les touristes qui aiment s’asseoir et aussi profiter de l’équipement de ces bancs.

Auteur: Aleksandra Skrzypek

Laisser un commentaire